Déclaration sur l'esclavage

Déclaration relative à l’esclavage moderne et à la traite des êtres humains

Introduction

Nous nous engageons résolument à prévenir et à éliminer toute forme d’esclavage moderne et de traite des êtres humains au sein de notre entreprise et de l’ensemble de nos chaînes d’approvisionnement.

Notre chiffre d’affaires annuel dépasse le seuil de 36 millions de livres sterling ; nous sommes donc tenus, conformément à l’article 54(1) du Modern Slavery Act 2015, de publier cette déclaration. Le présent document constitue notre déclaration officielle pour l’exercice financier clos le 31 janvier 2023.

Structure de l’entreprise, activités et chaînes d’approvisionnement

Nous sommes un détaillant en ligne spécialisé dans les appareils de santé et de beauté, basé au Royaume-Uni. Nous exploitons actuellement 22 sites internationaux en complément de notre plateforme britannique.

Notre structure comprend :

  • Un siège social situé à Alderley Edge ;
  • Un centre logistique basé à Cheadle Hulme ;
  • Des partenariats avec des prestataires logistiques tiers pour assurer la livraison de nos produits en Europe, aux États-Unis, à Hong Kong, au Japon et en Inde.

Nos chaînes d’approvisionnement sont localisées au Royaume-Uni, en Europe, aux États-Unis et à Hong Kong et concernent exclusivement les fabricants des produits que nous commercialisons.

Politique relative à l’esclavage moderne et à la traite des êtres humains

Nous avons une tolérance zéro envers l’esclavage moderne et la traite des êtres humains. Cette politique traduit notre engagement à agir avec éthique et intégrité dans toutes nos relations commerciales, et à mettre en œuvre des systèmes et contrôles efficaces pour garantir l’absence de telles pratiques au sein de notre entreprise et de nos chaînes d’approvisionnement.

Processus de diligence raisonnable

Nous nous considérons comme une entreprise à faible risque concernant ces problématiques. Néanmoins, nous encourageons activement la détection et le signalement de tout risque potentiel.

Tous nos collaborateurs sont recrutés soit directement, soit par l’intermédiaire d’agences membres de la Confédération du recrutement et de l’emploi (Recruitment & Employment Confederation). Nous n’avons recours ni à des travailleurs intérimaires, ni à des agences non régulées.

Évaluation et gestion des risques

Une politique de signalement dédiée a été mise en place afin de permettre à chaque collaborateur de signaler toute suspicion en toute confidentialité.

Nous déployons actuellement un programme renforcé de conformité de la chaîne d’approvisionnement : chaque fournisseur devra attesté par écrit disposer d’une politique claire contre l’esclavage moderne et la traite des êtres humains, et imposer les mêmes exigences à ses propres fournisseurs.

Formation et sensibilisation

Des formations ciblées sont dispensées aux équipes concernées (achats, conformité, ressources humaines) afin qu’elles identifient et comprennent parfaitement les risques d’esclavage moderne et de traite des êtres humains dans notre secteur et nos chaînes d’approvisionnement.

Cette déclaration a été approuvée par la direction et sera revue annuellement.

Signé Andrew Showman Directeur Général 16 décembre 2022